Travailler
chez pomme de pain

Vous souhaitez travailler en restaurant :
votre intégration et votre formation

Questions posées à Anne-Laure BICHET- Responsable Emploi, Formation et Gestion des Compétences.

 

Quel est le déroulement du processus de recrutement ?

Nous recevons chaque jour de très nombreuses candidatures. Nous analysons les dossiers en fonction de nos besoins, et contactons rapidement les profils retenus pour des entretiens, en individuel ou en session collective, selon les postes.

Une personne qui postule chez Pomme de Pain rencontre, pour validation de sa candidature, la Direction des Ressources Humaines, et un membre de l’équipe d’exploitation : par exemple, un Directeur de restaurant pour le poste d’employé.

 

Comment se passe l’intégration chez Pomme de Pain ?

Pour un poste d’employé de restauration, la durée de la formation est généralement d’une semaine. Animée par les membres les plus pédagogues du restaurant, elle doit vous permettre d’assimiler les normes Pomme de Pain, de la production au service à la clientèle.

En ce qui concerne les postes de Directeur adjoint et Directeur de restaurant, la durée de la formation est de 4 semaines, avec une alternance de formation théorique, pour les Directeurs, et de mise en application sur le terrain. Elle a pour objectif de donner aux nouveaux collaborateurs, futurs patrons de leur unité, les clés de la gestion des ressources humaines, financières et matières premières, d’un centre de profit Pomme de Pain.

Durant cette période, un suivi individualisé est réalisé chaque semaine par le Service Ressources Humaines, nous permettant, ensemble, de mesurer la progression de la formation et votre intégration au sein de l’entreprise.