1980

les pionniers du sandwich à la française

Á l’origine, trois passionnés du goût, partis aux États-Unis et revenus en France avec une idée : adapter la restauration rapide Américaine, au savoir-faire culinaire Français.

C’est le début d’un rêve, le début d’un projet, qui en 1980 voit naître une sandwicherie chaleureuse et conviviale, qui offre le bon goût du savoir-faire Français, des sandwichs bien faits avec des produits sélectionnés pour leurs générosité et leurs qualités.

Une succès story qui ne fait que commencer car soyez en sûr, Pomme de Pain vous réserve encore bien des surprises.

1983

ouverture du 1er restaurant à lyon

En 1983, ouvrent les établissements de Lyon, du quartier de l’Opéra Garnier et en 1988, celui des Champs Élysées…

1995

L’ENSEIGNE REJOINT LA BRANCHE RESTAURATION COMMERCIALE DU GROUPE ELIOR

En 1995, l’enseigne rejoint la branche restauration commerciale du groupe Elior et se développe sur les réseaux autoroutiers, aériens et ferroviaires. La même année, l’enseigne Aubépain rejoint le groupe, suivie en 1996 de 15 Station Sandwich. Progressivement, ces chaînes de restaurants laissent place à l’enseigne Pomme de Pain.

2004

POMME DE PAIN SE LANCE DANS UNE NOUVELLE PHASE DE DÉVELOPPEMENT,

En 2004, Pomme de Pain se lance dans une nouvelle phase de développement, sous l’impulsion de Finama, filiale de Groupama, qui rachète l’enseigne et en est devenu le principal actionnaire. http://www.finama-pe.fr

2008

POMME DE PAIN minute

En 2008 l’enseigne met au point un concept de kiosque appelé “Pomme de Pain Minute”.
Le concept capitalise sur l’image de la réussite des restaurants et des boutiques Pomme de Pain pour proposer des sandwichs à emporter de qualité.

Un parti résolument moderne et volontairement dépouillé. Sur le plan architectural des teintes de blanc et d’inox.

Ce concept mise sur une grande rapidité de service.

2010

Pomme de Pain Café

Véritable invitation à la détente, dans un espace tendance lounge, les Pomme de Pain Café imaginés en 2006 et redessinés en 2010 misent sur une ambiance “modern et trendy”.

Puisque les tendances, en matière de décoration ou de consommation, évoluent très rapidement, Pomme de Pain a fait le choix d’innover
et d’anticiper au mieux les attentes de ses clients.

Le “Sandwich Café” est destiné à une clientèle urbaine, jeune, féminine et mobile. Ce concept Pomme de Pain adopte des thèmes de couleurs qui déclinent différentes nuances de café avec des tons marron clair, crème et wengué complétés par des teintes prune et violette.

Pomme de Pain vous réserve encore bien des surprises…

2016

POMME DE PAIN, La Maison du Sandwich !

En 2016, Pomme de Pain décide de mettre en focus son métier : le sandwich.

L’enseigne fait un virage à 360 en changeant ses couleurs, son design, son positionnement pour valoriser son savoir-faire !

Ainsi, Pomme de Pain devient LA MAISON DU SANDWICH !

Une signature dont la marque est propriétaire depuis 1992 …