Travailler chez pomme de pain
Un job ? Désolés, on propose des carrières.
Quelques chiffres clés
+ 88%
des Directeurs de Restaurants sont
issus de la promotion interne.
+ 95%
de nos contrats sont en CDI
+ 100%
de nos salariés sont formés tout au
long de l’année.
Lumière sur nos carrières
Il/elle est le/la premier.ère interlocuteur.rice du client. Grâce à un accueil et une prise en charge de qualité, une mise en valeur de nos produits tant en production qu’en présentation, il/elle contribue à la satisfaction de nos clients et au développement de nos ventes, dans le respect des procédures Pomme de Pain et veille aux respects des normes d’hygiène et de sécurité.Il/elle est le/la chef.e d’équipe qui assure le relais opérationnel de 1er niveau d’encadrement. Il/elle est garant de l’accueil et du service clients.
Il/elle organise le « terrain », accompagne et motive les équipiers dans l’atteinte des objectifs commerciaux. Il/elle veille à l’application des normes d’hygiène et de production culinaire. Il/elle a la responsabilité de l’ouverture administrative et opérationnelle, comme de la fermeture du restaurant. Ce poste est souvent une première étape vers d’autres fonctions managériales, si souhaité.Véritable binôme du directeur, il/elle le seconde dans tous les aspects de l’exploitation du restaurant et contribue ainsi à son bon fonctionnement, au développement du chiffre d’affaires, à la satisfaction clients et au bien-être de l’équipe. Il/elle est à la fois opérationnel.le sur le terrain, en supervision du/des chefs d’équipe, et gestionnaire du restaurant (main d’œuvre, matières premières et frais généraux), en support de la Direction du restaurant.
Ambassadeur de Pomme de Pain, il/elle est responsable de l’image, de l’exploitation, de la rentabilité et de la gestion d’un centre de profit.
Manager au côté de ses collaborateurs, il/elle impulse une culture clients à toute son équipe afin de faire vivre à chaque visiteur une expérience agréable et positive. Il/elle fixe les objectifs, identifie et met en œuvre les plans d’actions et ressources, afin d’assurer l’atteinte des objectifs et le respect des procédures et engagements de Pomme de Pain. Il/elle est partie prenante dans la formation et l’évolution de ses collaborateurs.
Nos valeurs
Épanouissement, cohésion, fidélité, excellence, nos valeurs pour grandir et bien travailler ensemble.
Encourager les talents
Valorisation des talents, développement interne : ensemble, pour le meilleur service client.
Cultiver l’esprit d’équipe
Nous sommes une entreprise à taille humaine, portée par des équipes soudées, qui puisent leur force dans le collectif.
Tenir nos promesses
Nous nous attachons à être fidèles aux engagements pris, concernant la gestion de nos collaborateurs.
Service d’excellence
Nous avons à cœur de tout mettre en œuvre afin de satisfaire ses clients en proposant à chaque instant un Service d’Excellence.
Vous voulez en savoir plus ?
le mot
de nos directeurs
Retrouvez nos équipes fières de leur savoir-faire, de leurs produits et soucieuses d’apporter le meilleur à leurs clients.
Processus de candidature
Postuler à une offre d’emploi sur le site
Déposer votre candidature via notre site Internet, en répondant à l’offre qui vous intéresse le plus. Si vous ne trouvez pas d’annonce correspondant à votre recherche, postulez dans la rubrique « candidature spontanée ».
Déposer votre CV et lettre de motivation au restaurant de votre choix
Se présenter au restaurant avant 11h ou entre 14h30 et 17h muni (e) de votre CV et de votre lettre de motivation et demander à voir un membre de l’encadrement afin de déposer votre candidature.
Si votre candidature est sélectionnée, vous serez contacté (e) par mail, SMS ou téléphone afin de convenir d’un rendez-vous pour un entretien.
Si votre candidature n’a pas été retenue, vous en serez informé (e) par mail. Ne vous laissez par abattre, vous pouvez toujours postuler à un autre restaurant.
Si votre candidature n’a pas été retenue, vous en serez informé (e) par mail. Ne vous laissez par abattre, vous pouvez toujours postuler à un autre restaurant.
Passez les entretiens
Si votre candidature est retenue, et selon le type et le niveau de responsabilité du poste, il peut être nécessaire d’organiser un ou plusieurs entretiens avec les RH, les directeurs et les équipes opérationnelles.
Choix final
À l’issue du (ou des) entretien(s) nous choisissons le candidat qui correspond le plus à nos besoins en recrutement, ce dernier passe alors à la phase d’intégration dans la société.
Index de l’égalité salariale Femmes-Hommes 2024
indicateur calculable (1=oui, 0=non) | Résultat final obtenu | Nombre de points obtenus | Nombre de points maximum de l’indicateur | Nombre de points maximum des indicateurs calculables | |
---|---|---|---|---|---|
1- Ecart de rémunération (en %) | 1 | 2.8 | 37 | 40 | 40 |
2- Ecart de taux d’augmentations individuelles (en % ou en nombre équivalent de salariés) | 1 | 1.8 | 35 | 35 | 35 |
3- Pourcentage de salariés ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité | 1 | 100 | 15 | 15 | 15 |
4- Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations | 1 | 3 | 5 | 10 | 10 |
Total des indicateurs calculables | 92 | 100 | |||
INDEX (sur 100 points) | 92 | 100 |
Le total des indicateurs calculables est ramené sur 100 points en appliquant la règle de la proportionnalité.
FAQ
Si vous possédez une grande flexibilité horaire, êtes apprécié pour votre attitude positive et souriante, et appréciez la relation avec les clients dans un environnement dynamique et parfois exigeant, ainsi que les défis professionnels, alors vous êtes prêt à rejoindre l’équipe Pomme de Pain !
Pour les postes d’employé(e) de restauration, la formation dure généralement une semaine, encadrée par nos formateurs expérimentés en restaurant. Elle vise à vous familiariser avec les normes de Pomme de Pain, de la production au service à la clientèle.
En ce qui concerne les postes de Directeur/rice adjoint(e) et Directeur/rice de restaurant, la formation s’étend sur 4 semaines. Son objectif est de fournir aux nouveaux collaborateurs les compétences nécessaires pour gérer efficacement les ressources humaines, financières et les matières premières dans un centre de profit Pomme de Pain.
Tout au long de cette période, notre Service Ressources Humaines assure un suivi personnalisé chaque semaine, nous permettant d’évaluer votre progression dans la formation et votre intégration au sein de l’entreprise
Chez Pomme de Pain, vous bénéficierez de nombreux avantages financiers, tels qu’une prime d’assiduité trimestrielle, une rémunération variable sur objectifs pour les encadrants, une prime de salissure, une prime annuelle conventionnelle, un Plan d’Épargne Entreprise, et bien plus encore.
De plus, nous valorisons le bien-être de nos collaborateurs avec des métiers polyvalents, 26 jours de congés payés pour compenser le temps d’habillage/déshabillage quotidien, des offres d’emploi en CDI, une mutuelle dès votre arrivée, un système de prévoyance, un Comité Social et Économique offrant de nombreux avantages, des plannings communiqués trois semaines à l’avance, pas d’horaires en coupures, et des opportunités d’évolution grâce à notre parcours de formation interne. Nous croyons en votre talent et réalisons des revues de personnel trimestrielles pour suivre votre parcours.
En plus de tout cela, vous profiterez de repas pris au restaurant, de tenues et sur-chaussures fournies, ainsi qu’une carte collaborateur offrant 25% de réduction dans nos restaurants en succursales, pour vous et votre famille.